Une relation amoureuse n’est jamais le même pour tout le monde. Certains ont la chance de rester plus longtemps avec une même personne et d’autres non. Mais ce n’est pas pour autant une question de chance mais de volonté à maintenir une relation jusqu’au bout. Or, pour ce faire, il faudrait éviter la jalousie coûte que coûte.
La jalousie est-elle une preuve d'amour ?
La jalousie est une preuve d’amour et d’un autre, c’est un manque de confiance en soi, une maladie, une obsession. Si on ne réagit pas lorsqu’une personne aborde son amoureux, ce sera un manque de respect pour l’autre. Mais d’un côté, la jalousie c’est comme prouver à l’autre qu’on tient beaucoup à cette personne.
En couple, il faut toujours essayer de rester zen quoi qu’il arrive même si la jalousie est toujours omniprésente. Il est important en effet de se comporter bien avec son copain ou copine si on veut tenir sa relation durablement. Pour autant, rester zen n’est pas une évidence si on ignore comment se contrôler lorsqu’une fille rôde autour de son homme.
La jalousie est bel et bien une preuve d’amour !!! ça, il faut bien l’avouer. C’est un sentiment qui naît souvent après que son amoureux discute avec une personne ou que cette personne lui parle différemment. C’est une preuve d’amour à condition qu’on agisse avec modération sans faire d’histoire et sans commettre quelque chose qu’on pourra le regretter un jour.
Mais comme on le dit souvent : quelque chose de trop est toujours mauvais. La jalousie peut conduire une personne à commettre un meurtre, à avoir un sentiment d’appartenance et une obsession pour son partenaire. Il le colle toujours au pied sans qu’il puisse respirer. Ainsi, quand un homme a l’impression d’étouffer, il va finir par décider de rompre.
Comment se traduit la jalousie dans un couple ?
Il existe plusieurs façons de traduire la jalousie en couple. En général, c’est un sentiment normal qui naît subitement lorsque l’on voit son être aimé discuter voire flirter avec quelqu’un d’autre. On peut alors soit réagir plutôt bien ou bien mal. Il y a ce qu’on appelle la jalousie maladive et la jalousie suite à un comportement déplacé de son amoureux vis-à-vis d’un autre.
La jalousie en couple est un comportement que l’on peut qualifier de destructeur. D’un côté, c’est une preuve d’amour et d’un autre, c’est une maladie. Certaines personnes arrivent à contrôler leur jalousie et d’autres se transforment en un vrai diable. Mais comment elle se traduit réellement ? Lorsqu’on parle d’une personne jalouse, on le prend soit plutôt bien car cela prouve qu’elle s’attache vraiment à son partenaire. Mais d’une autre, c’est un sentiment qui détruit complètement une personne. Elle peut alors se traduire bizarrement si la personne n’arrive pas à se contrôler.
Cette personne peut être capable de tout, de tuer, de manigancer quelque chose et même de détruire une personne juste parce qu’elle ne supporte pas de voir son partenaire parler avec un ou une autre. Ainsi, si vous cherchez la réponse, il peut se révéler difficile de connaître la réaction d’une personne jalouse. Soit elle fait une sienne, soit elle reste plutôt calme en faisant confiance à son amoureux.
Quand la jalousie nous ronge, on perd le contrôle de ses émotions. On est capable de scruter son téléphone et ses sms, de venir à son boulot, à son lieu d’entraînement ou dans tous les lieux où il peut se rendre. Et c’est cette jalousie amoureuse qui crée souvent des tensions et d’autres sortes de sentiment comme la culpabilité, la rage, la dépression… puis et cela conduit à la « folie ».
Comment surmonter la jalousie dans un couple ?
Pour surmonter la jalousie dans un couple, il faut la considérer comme un sentiment ordinaire lorsqu’on est en relation avec une personne. Mais il faut aussi apprendre à avoir une estime de soi, se comporter toujours bien avec la personne qu’on aime et savoir accepter toutes les situations.
La jalousie est un comportement maladif mais qui s’explique par un manque de confiance en soi ou par la peur de perdre cette personne. On pense souvent que les autres sont une menace pour son couple et pourtant c’est l’inverse. À force d’être jaloux ou jalouse, on finit par perdre la confiance de son partenaire. On finit par etre possessif, on veut absolument fouiller dans ses affaires, consulter discrètement son téléphone, son ordinateur et même de pirater ses comptes réseaux sociaux.
Mais vaincre la jalousie est possible, on doit apprendre à faire confiance en soi, à avoir un peu d’estime pour soi. Gardez en tête que pour qu’un couple perdure, il faut laisser l’autre respirer, avoir des amis, etc. On doit également trouver des conseils en jalousie pathologiquefr si l’on veut réussir à surmonter ce sentiment destructeur. Lorsqu’on fait confiance à ses atouts et que l’on se valorise, on peut certainement trouver de l’équilibre dans son couple.