Certains hommes connaissent une vie sexuelle bien épanouie. D’autre part contre ont du mal à ressentir la sensation que les plaisirs sexuels procurent. Pour cela, il leur est recommandé d’essayer le traitement par massage prostatique (une unite de plaisir et de bienfait pour un homme grâce à l’expérience et la pertinence d’un masseur qualifié). Mais en quoi cela consiste-t-il ? Voici quelques points essentiels à savoir à ce sujet.
Qu'est-ce qu'un massage prostatique ?
Le massage prostatique est un massage sensuel qui peut être exercé à titre thérapeutique ou pour le plaisir. Sur le plan médical, ce massage peut être utile pour différentes raisons. Par exemple, il permet de détecter les différentes affections et infections liées à la prostate. Mais il permet aussi de prévenir le cancer de la prostate, la prostatite, ou l’hyperplasie bénigne de la prostate. Le massage prostatique est indolore et relaxant lorsqu’il est pratiqué convenablement. Car il permet de décharger et de détendre la prostate. Sur le plan sexuel, le massage de la prostate permet à un homme de découvrir un orgasme satisfaisant grâce à la stimulation du point « P ». Bien que nombreux soient les hommes qui sont encore réticents à l’idée de pratiquer le massage prostatique, ceux qui ont franchi le pas affirment avoir apprécié cette pratique (une unite de plaisir et de bienfait pour un homme grâce à l’expérience et la pertinence d’un masseur qualifié).
Pourquoi faut-il faire un massage prostatique ?
Le massage prostatique propose de nombreux bienfaits aux hommes. Par exemple, parce qu’il implique un massage vigoureux de la prostate, il améliore donc le flux sanguin dans la zone prostatique. Ce qui permet de contribuer au traitement de la dysfonction érectile. Ce massage permet aussi de maintenir un flux d’urine constant grâce à une bonne gestion du débit urinaire qu’il fournit. Mais il permet aussi d’assurer le traitement et de soulager une éjaculation douloureuse pouvant provenir d’une infection de l’épididyme, de la prostate elle-même, ou de l’urètre. Le massage va alors agir comme un traitement de l’inflammation en réduisant l’intensité de la douleur et en améliorant la sensation d’éjaculation. Cette pratique est aussi favorable dans le traitement de la prostatite. Cette dernière qui est une inflammation causée par une infection bactérienne. Sur le plan sexuel, la stimulation du point « P » par ce massage permet d’accroître les sensations et favoriser l’orgasme. Il augmente le plaisir durant les rapports sexuels et optimise également l’endurance (une unite de plaisir et de bienfait pour un homme grâce à l’expérience et la pertinence d’un masseur qualifié).
Peut-on faire un massage prostatique soi-même ?
Le massage prostatique consiste à trouver chez les hommes l'équivalent du fameux point « G » des femmes : le point « P ». Celui-ci se situe dans le rectum, dans la prostate, à côté du col de la vessie. C'est une zone très riche en terminaisons nerveuses. Et on y accède, bien sûr, par l'anus. Ceux qui l'ont essayé disent que cela en vaut la peine. Cela peut être fait en insérant un doigt, un vibromasseur ou tout type de harnais de pénétration dans l'anus. Une fois après que la zone rectale soit stimulée. En appuyant directement sur les nerfs entourant la vessie, le plaisir et l'excitation sont immédiats. Les fluides et la pression artérielle sont concentrés à l'extrémité de l'urètre créant une sensation de lourdeur. C'est à ce moment-là qu’on peut atteindre un orgasme sans éjaculation. Pour l'atteindre de manière pleine et agréable, il est également essentiel de contrôler la respiration (une unite de plaisir et de bienfait pour un homme grâce à l’expérience et la pertinence d’un masseur qualifié). Oui, les exercices de respiration aident aussi. Cela permet d’améliorer les érections, de contrôler l'éjaculation et l'intensité de l'orgasme.
Quelles sont les clés d’un bon massage prostatique ?
Pour réaliser ce massage à la perfection, les hommes doivent considérer quelques points au préalable. Par exemple, la posture idéale pour cette pratique est celle qui permettra d’atteindre facilement le point « P ». Dans ce cas, on recommande de s’allonger sur le dos avec les jambes largement écartées et fléchies. La personne qui va prodiguer le massage devra aussi bien se laver les mains. Et couper les ongles si nécessaire, surtout si elle ne tient pas à utiliser de gants. Il est aussi recommandé, surtout pour une première fois, de toujours utiliser du lubrifiant afin de faciliter la pénétration de la voie rectale. Ces précautions sont valables que ce soit pour recourir à ce massage à titre thérapeutique ou uniquement pour le plaisir. Notons que l’assistance d’un sextoy stimulateur prostate conçu en ce sens, ou encore d’un masseur ou masseuse serait aussi souhaitable pour ressentir plus de plaisir et atteindre l’orgasme (une unite de plaisir et de bienfait pour un homme grâce à l’expérience et la pertinence d’un masseur qualifié).
Quels sont les risques dans la pratique du massage prostatique ?
Le massage de la prostate ne présente pas que des avantages chez les hommes. Il arrive aussi que des désagréments surviennent quand on n’arrive pas à pratiquer correctement ce massage, ou lorsqu’on n’est pas en condition de le faire. Par exemple, la pénétration de la voie rectale et de la zone prostatique peut comporter des risques en cas d’infection comme la prostatite. Cela peut même aller jusqu’à empoisonner le sang lorsque l’infection se propage partout dans cette zone. Il peut aussi y avoir des risques de saignement autour de la prostate, si jamais on engendre certaines blessures et lésions lors de la pénétration. N’oublions pas que cette zone reste sensible et fragile malgré tout. La pénétration rectale peut aussi générer des poussées d’hémorroïdes. Ce qui nous amène également à dire que cette pratique n’est pas recommandée dans le cas d’un cancer de la prostate. Pour cela, il faut déjà que le cas de cancer soit confirmé. Donc, si on a un cancer de la prostate, il est judicieux de ne pas s’aventurer dans cette voie. Car la présence du cancer rend la zone prostatique plus fragile. Et le moindre signe d’infection en surplus pourrait aggraver le cas.
Que pensent les médecins du massage prostatique ?
En principe, les médecins ne recommandent pas le massage prostatique aux hommes. Comme on l’a mentionné ci-dessus, il s’agit d’une zone très sensible et fragile. D’autant plus que la pénétration rectale et la palpation prostatique ne doivent pas être prises à la légère. Par conséquent, ce genre de massage doit être manœuvré avec le plus grand soin et la plus grande attention. Et c’est aussi pour cela qu’il est recommandé de confier cette tâche à des professionnels qualifiés, voire certifiés.