Selon certains, la vie est un long chemin qui n’en vaut la peine que si elle est partagée avec le grand amour. On part tous à la quête de cet être cher qui nous manque pour être enfin comblé. Et si certains ont moins de mal à la trouver, d’autres prennent plus de temps. Mais et si vous étiez déjà en fasse de votre grand amour sans le savoir ? Quels sont les signes qui ne trompent pas ? Le point.
C'est quoi le grand amour ?
Au cours d’une vie, on peut etre amoureux plusieurs fois sans pour autant définir la relation de grand amour. Mais qu’est-ce réellement que le grand amour ? Comment reconnaître le grand amour ? Voici quelques idées.
Selon la définition de l'amour, c’est un sentiment qui pousse l’être amoureux à vouloir le bien de l’autre. Aimer pousse à se rendre meilleur et à pousser l’autre à le devenir. C’est vouloir être avec la personne et à se battre pour ce faire, mais savoir tout de même renoncer pour son bien et son bonheur.
Le grand amour est un sentiment bien plus fort que l’amour simple. Si on peut aimer simplement une personne et faire un bout de route avec cette dernière, le grand amour, qui relève la plupart du temps du rêve pour certains, est la recherche de la relation idéale où on se sent bien et en confiance, mais surtout heureux. Inspiré par les films, l’Homme a une vision très idéaliste du grand amour qui né en un regard et qui ne se termine jamais. C’est un sentiment intense que l’on ne peut ressentir que pour une seule personne avec qui on peut partager une connexion spirituelle et physique unique en son genre. Au fil des années, la quête de ce grand amour a inspiré beaucoup d’experts, de jeu et de téléréalité.
Comment reconnaître le grand amour ?
Trouver l’amour en soi n’est pas réellement quelque chose de bien compliqué. Le sentiment amoureux peut naître en quelques secondes dans le cas de ce que l’on appelle vulgairement « coup de foudre ». Mais une relation amoureuse ne finira pas forcément par un « grand amour ». Dans ce genre de situation, il y a quelques signes qui ne trompent pas.
Dans certains cas rares, le grand amour se reconnaît en un regard. C’est le coup de foudre. Comme son nom l’indique, c’est un sentiment qui fige sur place et qui transporte dans un autre univers.
Le premier signe d’un grand amour est physique. On est forcément attiré par la personne. Et généralement, quand il s’agit d’un grand amour, on n’ose pourtant pas lui parler par peur du rejet. Il y a la pression, la tension et la timidité qui s’accompagnent du sentiment d’amour et qui peuvent rendre l’opération de séduction assez compliquée. Mais au fur et à mesure que la relation se construit, le grand amour se renforcera grâce aux points en commun, aux centres d’intérêt et aux souvenirs que l’on se crée. On se sent de plus en plus à l’aise et on ressent un manque quand l’autre n’est pas là. Ce qui pousse d’ailleurs à la création de projets en commun : aménager ensemble, fondée une famille, etc.
Quels sont les signes du véritable amour ?
Mais l'amour c'est quoi ? Selon les scientifiques, il s’agit simplement d’un ménage d’endorphine et de quelques hormones du cerveau qui procurent un sentiment de bonheur. Il y a notamment quelques symptômes physiques qui peuvent aider à savoir si on est amoureux. Mais sont-ils les mêmes que pour l’amour véritable ?
Comment savoir si on est amoureuse ? Mesdames, si vous trouvez votre partenaire mystérieux ; que vous avez envie de faire des efforts physiques pour lui plaire comme vous lancez dans un régime pour perdre du poids ; que vous avez un sentiment de désir profond quand il est là ; que vous trouvez tout ce qu’il dégage comme attractif et addictif ; ou encore que vous sentez enfin que vous avez une raison de vivre depuis qu’il fait partie de votre vie, vous êtes certainement amoureuse. Mais est-ce pour autant le véritable amour.
Si pour les hommes reconnaître un véritable amour s’avère facile, pour les femmes qui ont plus tendance à se projeter dans toute leur relation, la démarche peut être un peu plus complexe. Le fait de s’imaginer vieillir avec la personne avec qui on est n’est pas un signe en soi. Il faudra se baser sur la force des sentiments et le niveau de résistance de la relation pour s’en assurer. Par exemple, le véritable amour peut résister à la distance. Il peut supporter tous les travers de l’autre et ne pas uniquement se concentrer sur les qualités. Le véritable amour peut surmonter les difficultés et supporter les critiques, voire les disputes. Et malgré toutes les situations difficiles, on se sent tout de même en confiance avec l’autre.
L’amour véritable se construit et s’entretient de jour en jour. Il n’est pas dit que le grand amour dure pour toujours. Les sentiments amoureux à eux seuls ne suffisent pas à maintenir une relation debout.