Trouver l'amour pendant le confinement

Trouver l'amour pendant le confinement

Le confinement a des effets favorables pour les sites et applications de rencontre. Le fait que les gens restent cloîtrés chez eux a donné lieu à des taux d’inscription et de fréquentation beaucoup plus élevés. Cela vient également avec des temps de conversation beaucoup plus longs. Face à cela, nombreuses sont les plateformes qui ont innové leurs services afin de bien jouer le rôle d’entremetteur en cette période de confinement. Mais lequel choisir ? Et comment trouver l'amour sur ces sites ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce point !

Quels sont les sites pour rencontrer l'amour pendant le confinement ?

Tinder, sans doute le plus incontournable, propose à présent la fonction « Passeport » pour tout type d’abonnement. Une fonction qui permet à tous les abonnés de matcher partout dans le monde. Once est aussi maintenant une application très privilégiée de ceux qui recherchent une relation à long terme. Et ce, en ajoutant la fonction « Live-Vidéo » afin de compenser la distanciation due à ces mesures de confinement. Live-Dates », le site Abricot a aussi conçu la section « Bunkoeur ». Cette room permet à son utilisateur de découvrir 3 profils par jour, qui répondront à certains critères mentionnés par celui-ci. Les mobinautes peuvent aussi recourir à l’application Happn, qui repose sur le concept de « Match » par géolocalisation en temps réel. Le meilleur moyen de retrouver une personne qu’on a déjà sans doute croisée auparavant.

Comment draguer pendant le confinement ?

Parce qu’une sortie en tête à tête ne sera pas envisageable en cette période, recourir aux sites et aux applications de rencontre sera donc primordial. Cela n’empêche pas de s’adapter à la situation si on veut décrocher une rencontre ultérieurement. Par conséquent, il faut continuer à mettre à jour son profil sur chacune des plateformes qu’on utilise. Cela va contribuer à la réception des matchs, et ce, en publiant des photos soignées et à jour. On évitera bien évidemment des photos de voyage, qui peuvent faire douter certains interlocuteurs vis-à-vis de votre état de santé. Il faut aussi revoir son descriptif et mettre de côté les blagues ridicules. Les systèmes de visioconférence et de live-tchat sont actuellement le plus utilisés pour éliminer le problème de la distance. Ainsi, Skype, WhatsApp et Facetime peuvent être très utiles dans ce contexte.

Comment bien apprendre à se connaître pendant le confinement ?

Comme on l’a mentionné ci-dessus, les temps de conversation dans les plateformes de discussions deviennent de plus en plus importants. Cela explique en quoi les systèmes de messagerie et de live-tchat sont réellement importants en cette période de confinement. Le fait est que grâce à cela, il est possible de maintenir une discussion le plus longtemps possible, de quoi s’offrir l’opportunité de bien se connaître. Avec ces moyens, il est même possible de planifier un rendez-vous, à un horaire bien précis, surtout lorsqu’on est en même temps en télétravail chez soi. Si l’interlocuteur le permet, il est même possible de rallonger les discussions jusqu’au soir. C’est d’ailleurs une bonne occasion pour rendre les conversations encore plus intimes. Ces systèmes sont spécialement conçus pour faciliter le rapprochement entre les deux personnes, malgré la distance.

Pourquoi échoue-t-on parfois dans cette quête ?

Avant de savoir comment retrouver l'amour sur internet, il faut aussi se focaliser sur le point de l’échec. Dans ce contexte, certaines personnes ont du mal à avancer dans leur quête. Peut-être qu’on a un problème de timidité qui nous empêche d'aller bien au-delà des relations sociales les plus superficielles. Il se peut aussi qu’on ait déjà notre zone de confort, formée par le cercle d'amis les plus proches, et la famille. Il y a aussi le manque de temps, car oui, même en confinement, certains travaillent à plein temps avec le télétravail, et parfois même le week-end. Ou cela peut tout simplement être un manque d'intérêt à renoncer à son statut de célibataire. On peut aussi faire allusion à une rupture sentimentale qui nous a amenés à être plus prudents lorsqu’on se lance dans une nouvelle quête de relation.

Comment augmenter ses chances de décrocher une relation ?

En temps normal, si on ne sort pas beaucoup de la maison, il est évident que de cette façon, il sera difficile de trouver un partenaire. Cependant, parce qu’on n’a pas la possibilité de sortir, ce sont les différents sites et applications de rencontre qui serviront de moyens pour s’évader. Alors, si on veut que les choses se déroulent autrement et positivement, il est préférable de socialiser autant que possible. Il ne s'agit pas seulement de rester avec un groupe d'amis, mais de chercher du temps pour rencontrer de nouvelles personnes. Cela est non seulement valable sur les sites de rencontres, mais aussi dans les réseaux sociaux. Bien que les premiers essais ne soient pas toujours couronnés de succès, ce n’est pas non plus une raison pour abandonner après quelques jours d’expérience. Établir une relation demande énormément du temps. Et c’est alors qu’il faut faire preuve de patience et être méticuleux dans les approches pour rencontrer l'amour.