4 façons de se sentir calme face au stress

4 façons de se sentir calme face au stress

Combien de fois demandez-vous à quelqu'un comment il va ces jours-ci et recevez la réponse «Je me sens stressé»? Selon des statistiques récentes, le stress représente 37% de tous les cas de maladie au travail - et 45% de tous les jours de travail perdus. Bien sûr, il est relativement normal de se sentir parfois fatigué, mais lorsque la panique devient votre nouvelle normalité, il est temps d'agir sur votre niveau de stress. Essayez ces huit conseils pour calmer votre corps et votre esprit lorsque vous vous sentez dépassé et stressé.

1. Bannissez les mauvais aliments

Croyez-le ou non ce que vous mangez et buvez peut avoir un impact important sur la façon dont vous ressentez le stress (et à quel point). Les nutritionnistes expliquent que manger des aliments auxquels vous ne tolérez pas ou contenant des produits chimiques, des huiles raffinées et des sucres raffinés crée une réaction inflammatoire et exerce un stress sur votre corps. Vous trouverez sur ingridlekens, toute une liste des aliments à ne bannir pour une alimentation saine.

2. Augmentez le niveau de magnésium

Plus on se pousse, plus il peut être difficile de se déconnecter. L'une des fonctions clés du magnésium est de permettre au système nerveux de passer du mode stress « combat ou fuite » au mode« repos et digestion ». Consommer quotidiennement des aliments riches en magnésium peut vraiment aider à réduire les sentiments stressants. Les nutritionnistes suggèrent le chocolat noir (plus de 70% de solides de cacao) ; les légumes à feuilles vert foncé tels que les épinards, le chou frisé, le cresson, la roquette, le chou ; les noix et graines crues ; les légumineuses comme les lentilles et les pois chiches; les avocats et fruits de mer, … pour augmenter le niveau de magnésium en vous. Un bain chaud avant le coucher avec deux grosses poignées de sels d'Epsom (sulfate de magnésium) est un autre excellent moyen de calmer le stress et de passer une bonne nuit de sommeil.

3. Méditez le quotidien

Oui c'est vrai. La méditation est devenue quelque peu omniprésente récemment et il semble presque cliché de suggérer que vous passez 10 à 15 minutes à respirer lorsque vous ressentez du stress. Mais la vérité est qu'apprendre à faire plus attention au moment présent peut vraiment réduire les sentiments stressants. Des recherches récentes ont exploré l'efficacité des applications de bien-être sur smartphone (les applications populaires de réduction du stress sont Calm, Headspace, Buddhify, Breathe & Relax) et ont constaté une diminution de la dépression et une augmentation de la positivité et du bien-être. À mesure que vous prenez conscience de vos pensées, vous apprenez à ne pas y réagir si rapidement. D'autres recherches montrent que la vigilance quotidienne réduit l'anxiété et peut aider à diminuer la rumination et la fatigue d'environ 25% et même améliorer le sommeil de 33%.

4. Cessez la navigation et la mise au point

Avez-vous déjà ressenti une surcharge d'information? Grâce à la technologie, beaucoup d’entre nous vivent dans une situation de stimulation quasi constante, avec plusieurs navigateurs ouverts et nos téléphones et tablettes à portée de main à tout moment. Les recherches montrent que l'utilisation intensive des médias sociaux en particulier peut entraîner une augmentation de l'anxiété et de la dépression et rien d'étonnant. Il est difficile de rester assis et simplement l’être- nous pouvons lire des publications, envoyer des messages aux gens ou publier des messages sur les médias sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour vous familiariser avec votre smartphone ou votre utilisation d'Internet, envisagez de télécharger des applications pour bloquer l'utilisation d'Internet sur tous les appareils pendant des périodes déterminées. Préférez une approche : « tout ou rien » Essayez de ranger vos appareils pendant une semaine ou deux entièrement avec un congé détox digital.