Couple amoureux : vivre le même amour depuis le 1er jour

Couple amoureux : vivre le même amour depuis le 1er jour

Chaque couple possède certainement sa propre recette pour faire durer sa relation amoureuse. Cependant, lorsque la routine, la peur et l’infidélité s’immiscent dans cette relation, cela pourrait engendrer des problèmes. Voici donc quelques points importants à savoir pour apprendre à faire durer une relation amoureuse.

Comment durer en amour ?

La première période de relation amoureuse est sans doute la plus palpitante, la plus sensationnelle, et aussi la plus intimidante. Pour un couple, tomber amoureux l’un de l’autre ne se ressent même pas. Cela se vit. Un amour jeune, romantique, qui n’est que dans sa première étape de floraison, est certainement plein de surprises. Des hauts et des bas sans doute, mais qui renforcent en même temps la relation de coeur entre cet homme et cette femme. Plus le temps passe, plus cet homme et cette femme s’habituent à ces sensations liées au coeur. Et parfois, ces sensations mutuelles générées par l’amour peuvent devenir des sensations banales à force de s’y habituer. C’est à ce stade que l’amour peut perdre de son effet, n’étant plus dans son jeune âge. Ainsi, le couple commence à vivre une routine, dans laquelle on s’habitue à tout, sans que le coeur réagisse. Même les phrases comme « je t’aime mon coeur » n’ont plus les mêmes effets qu’au début. C’est la raison pour laquelle certains coachs de couple suggèrent de toujours vivre chaque journée comme la première fois. C'est-à-dire, pleine de surprises, de choses nouvelles que le couple peut expérimenter mutuellement. Cela bien évidemment tout en basant la relation sur la confiance, la communication, et la compréhension mutuelle.

Quelles sont les activités principales des amoureux ?

Les effets du batifolage sont intenses durant la première période de relation amoureuse. Comme celui d’être romantique et de faire l’amour en longueur de temps. Mais il faut savoir qu’un jeune couple peut également s’adonner à d’autres activités intéressantes. Cela permet d’ailleurs de renforcer encore plus leur relation jeune et romantique. Par exemple, réaliser un projet qui leur tient à coeur. Comme celui de partir en voyage ensemble, sous les tropiques, sur la plage. Établir un projet de ce genre permet d’ailleurs de savoir jusqu’à quel point le couple est-il uni. Pour un jeune couple amoureux, la plupart de leurs activités tournent autour des petites sorties en ville. En outre, d’autres perspectives permettent aussi de bien renforcer les liens. Par exemple, faire une soirée ciné romantique ou karaoké, rien que tous les deux. Ou encore, passer une soirée romantique dans un hôtel. Un weekend détente au spa c’est bien aussi. Ou tout simplement découvrir une activité insolite qui va certainement marquer la relation.

Comment rencontrer la perle rare ?

La perle rare, qu’on nomme aussi communément âme sœur, et cette personne qui vous acceptera tel que vous êtes. Ce qui signifie que pour reconnaître le grand amour, il suffit de voir et de savoir comment cet homme ou cette femme réagit face à nous. Et on doit aussi tenter de ressentir ce sentiment amoureux qu’on peut éprouver mutuellement dans la vie. Se demander « est il amoureux de moi » ou s’il s’agit d’une relation purement amicale par exemple. Notamment en connaissant vos qualités, mais surtout vos défauts. Que cela soit physique ou mental. La perle rare est cette personne qui accepte vos défauts, votre passé, et vous en tant que personne dans la vie. Certains disent que cette personne peut venir à nous sans qu’on s’y attende. Et lorsqu’on la cherche, on aura du mal à la trouver. Il y a une part de vérité, car une relation amoureuse ne se commande pas. Personne n’est en mesure de savoir quand, où et comment la flèche de cupidon l’atteindra. Et encore faut-il savoir si cette personne n’est pas déjà dans notre cercle d’amis. Ou si elle débarque à l’improviste dans notre vie. Ainsi, que ce soit une rencontre par hasard dans un restaurant, ou sur un site de rencontre, on ne peut être sûr de rien. Ce qui est sûr c’est qu’il faut du temps à passer avec cette personne pour savoir si elle est cette perle rare.

 

Pourquoi la routine tue-t-elle l’amour ?

 

De nombreuses relations finissent par céder à la routine, malgré de bonnes intentions. Un état de sécurité, mais aussi d'ennui qui, parfois, déclenche des conflits et des souffrances. La routine fournit un espace sûr. Elle nous permet de croire que tout est sous contrôle. Les actions de routine sont menées presque mécaniquement. C’est comme mettre le pilote automatique par moments, pour qu’on puisse faire facilement face au rythme du quotidien. Dans une certaine mesure, cela apporte du réconfort, et bien sûr, au fil du temps, de la monotonie. Face à la routine, à l'amour perd peu à peu sa souplesse. Une jeune relation devient vite rigide et prévisible. On ne ressent plus les stimuli pour fantasmer. La surprise et la curiosité se dissipent. Alors, on arrête également de s’intéresser à ce qui arrive à notre partenaire. Ce qui nous fait alors entrer dans une coquille assez proche de l'individualisme. À partir de là, la communication et la complicité se perdent. En faisant ensuite place à la lassitude couple. Creusant ainsi un énorme trou jusqu’à ce que l’homme et la femme finissent par ne plus rien éprouver mutuellement.

 

Comment vaincre la routine au sein d’un couple ?

 

Selon les experts, cela repose sur la fondation d'une coexistence constructive, honnête et respectueuse. Il faut également considérer l'acquisition de responsabilité personnelle, d'autonomie et d'indépendance émotionnelle. Et bien sûr, valoriser et apprécier cette personne, homme ou femme, avec qui on partage sa vie. C'est-à-dire, être complices du bien-être de son/sa partenaire. Cela implique bien sûr de travailler quotidiennement. Le défi pour chaque couple sera d'explorer la meilleure façon d'y parvenir. Une étape d’introspection peut être à envisager. Notamment pour se poser quelques questions clés. Des questions comme comment savoir si je l'aime, comment savoir si je lui manque, comment être en couple en toute harmonie… Quelques perspectives seront alors à envisager en ce sens. Par exemple, consacrer une journée rien qu’à l’amour, hormis la Saint-Valentin. On peut la consacrer à chouchouter notre partenaire, en faisant de lui ou d’elle notre centre d’attention. Les surprises sont aussi de meilleurs alliés. Chaque idée aide, un dîner, un cadeau, un massage… Il faut également arrêter les gestes mécaniques et trouver quelque chose de spontané, qui surprend (phrases douces, gestes, caresses…). Pour se défaire de la routine, on peut aussi se projeter vers le passé un moment. Par exemple, à travers des photos (collection photos de couples, images de souvenir saint valentin, photo en s’embrassant sur la plage…). Ces photos (collection photos de couples, images de souvenirs saint valentin, photo en s’embrassant sur la plage…) permettent de retrouver facilement les souvenirs. Notamment des moments spécifiques durant lesquels la relation était à son plein potentiel. Par conséquent, ces éléments (collection photos de couples, images de souvenirs saint valentin, photo en s’embrassant sur la plage…) ne devraient pas être sous estimés. Optez pour l’achat d’un album photo pour garder ces souvenirs à porté des mains (collection photos de couples, images de souvenirs saint valentin, photo en s’embrassant sur la plage…). 

 

Comment peut-on améliorer une relation amoureuse ?

 

Tout est dans les programmes qu’on décide de réaliser avec notre partenaire ensemble. Après s’être inspiré à l’aide des anciennes photos rappelant les bons moments qu’on a vécus ensemble (collection photos de couples, images de souvenirs saint valentin, photo en s’embrassant sur la plage…). On peut par exemple envisager un programme ensemble un week-end. Si notre partenaire le permet. Effectivement, tout ne doit pas forcément être comme sur ces photos (collection photos de couples, images de souvenirs saint valentin, photo en s’embrassant sur la plage…). Si ce n'est pas possible, une journée entière seule dans un endroit rarement fréquenté serait aussi intéressante. Pas de courses quotidiennes et pas d'enfants. Juste les deux, en toute intimité. Il faut également apprendre à faire davantage place à l'inattendu, à la spontanéité. Il faut apprendre à pratiquer de nouvelles activités ensemble. La complicité est vitale pour que la routine ne trouble pas la vie de couple. On doit aussi accorder davantage plus d’importance à la communication. Un repas sans enfants ni télévision peut être bénéfique en ce sens. Une occasion opportune pour parler des préoccupations, des besoins et des désirs mutuels. Enfin, il faut toujours prendre soin des détails. De petits gestes d'affection, d'attention et de séduction altèrent la monotonie.