Les vertus du Yoga sont nombreuses. Toutefois, certains pratiquants cherchent seulement à profiter de quelques-unes. Il y en a qui vont dans un club pour favoriser lutter seulement contre l’insomnie. Ce qui n’est pas du tout surprenant vu que seule une excellente nuit permet de vraiment récupérer. Toutefois, il n’est pas indispensable de suivre une séance spéciale pour cela. Il existe des postures qui peuvent être réalisées chez soi sans l’aide d’un professeur de Yoga. Evidemment, il faudra les compléter par d’autres solutions pour avoir le résultat le plus satisfaisant.
Les postures assises pour mieux dormir
Le Yoga a été toujours considéré comme une séance de méditation. Ce qui concorde parfaitement à la recherche de sommeil vu que l’esprit a besoin d’être détendu et surtout dans la plus grande quiétude. Ce genre discours est toujours prononcé dans votre centre de yoga à la croix rousse. Différentes postures aident facilement à atteindre cet esprit et de relaxer le corps entier à la même occasion. La demi-pince constitue une des plus simples. Effectuée en position assise, elle permet de fléchir légèrement les genoux et les dos. Les vertus se font ressentir quand l’adepte commence à inspirer en allongeant le rachis. Il y a ensuite l’angle lié et l’angle ouvert, respectivement les jambes pliées avec les talons ramenés vers le pubis et les jambes en forme de V. L’objectif est de respirer sans arquer le bas du dos. Des mouvements penchants en avant compensent les effets relaxants. Il est possible de s’asseoir sur des coussins si le corps n’est passez souple sur le plancher.
Poursuivre avec les positions allongées
Le manque de sommeil favorise les problèmes d’anxiété, de stress, d’insuffisance cardiaque, de diabète et d’autres maladies. Toutefois avec des gestes simples et de la motivation, passer une excellente nuit est à la portée de tout le monde. Quelques postures de Yoga constituent une routine reposante avant d’aller au lit. Plus précisément, on parle d’une séance de yoga pré-sommeil. Après les postures en assise, il est préférable d’enchaîne avec les positions allongées. Le chas de l’aiguille sera la première. Elle se réalise en s’étendant sur le dos et la tête au sol. Les genoux seront pliés et il suffit de poser les plantes des pieds au sol et de ramener le genou à la poitrine en se balançant. Après cet exercice avec un peu d’effort, il faut poursuivre avec la torsion au sol. Le haut du corps regarde le plafond et les genoux seront basculés de gauche à droite. Enfin, il y a le geste inversé qui est caractérisé par la tête et le dos allongés pour former un angle droit avec les jambes appuyées contre le mur.
Compléter les postures avec d’autres indications
Les muscles tendus et les étirements ont des effets bénéfiques sur le sommeil. Les postures permettent ainsi de libérer le stress et à relâcher les tensions par un bon coup de respiration. Ensembles, ces étapes possèdent un excellent pouvoir calmant. Pour que ce soit bien efficace, chaque position possède doit être maintenue entre 1 et 5 mn selon son aise. Il n’est pas indispensable d’avoir des équipements spéciaux pour cela. Même au lit, chacun peut enchaîner avec ses postures préférées pour commencer. Avec le temps, tous les enchaînements seront maîtrisés petit à petit. S’il y a des gestes ou des mouvements qui engendrent des douleurs, autant les éviter pour rester dans une zone de confort optimale. C’est pour cela qu’il est possible pour un pratiquant de modifier certains aspects des postures. Après ou avant les postures, un bain de pieds saura compléter la séance de Yoga pré-sommeil. De même certaines habitudes devront être évitées comme le café, l’alcool, de se clouer devant un écran, ou autres. De telles actions peuvent annuler facilement les vertus de la pratique.