Comment se mettre au zen ?

Comment se mettre au zen ?

La routine, la monotonie et la pression au travail sont parmi les raisons qui motivent un individu à chercher la paix intérieure. Pourtant, comment ne pas craquer lorsqu’on subit énormément de souffrance et qu’on perd d’un coup la joie de vivre. Certes pour rester zen quelles que soient les circonstances, il existe deux méthodes infaillibles. Les voici.

Trouver des porteurs de détente

Lorsqu’on est face à une surcharge de problème, on a souvent envie de se retirer, de prendre des distances et du recul. Ainsi, le meilleur endroit pour le faire est le milieu naturel. Se perdre dans la nature permet de trouver facilement des porteurs de détente comme les sons de tout ce que l’on entend : le bruit du vent, le sifflement des oiseaux, le bruit des cascades. Tout se concorde alors pour apporter un apaisement total à l’esprit. Cela s’appelle l’énergie des sons. Rester zen en permanence peut paraître inconcevable pourtant avec la pratique, on peut certainement défier tous les tourments de la vie.

En général, il est possible de trouver d’autres porteurs de Sérénité et de détente comme la pratique de bien-être. Et la méditation en fait partie et d’ailleurs, c’est la base de toutes les pratiques. Que l’on adopte le yoga au quotidien ou d’autres formes de bien-être, Méditer reste toujours une étape à faire au préalable avant de faire bouger son corps. Il faut aussi savoir écouter sa respiration car ça aide à détendre le corps et l’esprit. Donc, Respirer et méditer vont deux pairs et ce sont les bases de la pratique de bien-être.

En d’autres termes, la méditation et la respiration sont des moyens excellents d’apaiser son esprit et de prendre conscience du monde qui l’entoure ou plutôt de l’environnement créé autour de lui sans pour autant revenir sur ses problèmes quotidiens. En fin, en porteurs de détente et de relaxation, s’adonner entièrement au monde aquatique est aussi à privilégier, qu’il s’agisse de la natation, de la plongée, de l’hydromassage ou autres activités aquatiques, cela permet à chacun de rester tout le temps zen. Ce sont des moyens Antistress vraiment efficaces.

Lâcher prise !

On ne peut changer l’ordre des choses ni même la réalité mais c’est qui est sûr c’est qu’on peut avoir le contrôle de soi-même si on n’arrive pas à savoir Comment gérer tout ce qui se produit. Mais il faut savoir Lâcher prise et accepter la réalité, la défaite et toutes les mauvaises choses qui surviennent de partout dans sa vie. En outre, adopter un esprit zen est de rigueur en analysant la situation, en pesant le pour et le contre et aussi en faisant une auto-évaluation.

On doit pouvoir lâcher prise sans qu’on se laisse contrôler par la peur, l’angoisse ou ses émotions. D’autre part, pour adopter un esprit zen, il va falloir se couper un peu du monde, ce Relaxer, prendre un week-end pour se ressourcer au milieu de nulle part. Il ne s’agit certainement pas d’une fuite mais on recherche juste le calme.

Par ailleurs, le fait de lâcher prise ne signifie pas qu’on renonce au combat dont on est pratiquement notre propre maître. Bien au contraire, c’est en prenant de l’élan qu’on parvient à mieux sauter ! D’ailleurs, une fois qu’on retrouve tous ses esprits, on prend son courage à deux mains et d’interdire toutes formes de capitulation. Bref, il n’est jamais simple de reprendre le contrôle de sa vie et de ses émotions quand on est Stressé, mais lorsqu’on est Pleine conscience de soi-même, il est possible de faire soulever toute une montagne. Avoir Confiance en soi est donc la base de la réussite pour parvenir à rester toujours débout quoi qu’il advienne.