Eveil spirituel : comment devenir zen ?

Eveil spirituel : comment devenir zen ?

Lorsque nous traversons un éveil spirituel, nous commençons à embrasser notre côté spirituel. Nous commençons à suivre et à faire confiance à notre intuition, à nous connecter avec l’amour divin et la sagesse ainsi qu’à trouver notre but et notre passion. Cependant, pour beaucoup, l’éveil spirituel n’est pas un processus facile. Il pourra vous déchirer et vous fera mettre à genoux. Avons-nous choisi cette voie ? Peut-être, mais le plus souvent nous ne l’avons pas choisi consciemment, c’est quelque chose que notre âme a choisi pour nous aider à expérimenter une nouvelle façon d’être qui nous soutient dans la guérison, la croissance et l’évolution. Le chemin de l’éveil peut être joyeux, excitant et effrayant. Nous subissons des changements internes et externes et nous avons souvent des sentiments de déséquilibre, de désorientation, de peur, de dépression et d’anxiété. Certaines personnes choisissent un chemin spirituel parce qu’il a l’air amusant et rose, mais ce n’est pas vrai pour beaucoup d’entre nous qui sommes prêts à faire la guérison intérieure.

Qu'est-ce que l'éveil spirituel ?

L’eveil spirituel est un processus qui nous mène vers le changement, pour que nous puissions nous connaître davantage et voir le monde autrement. Cela est dans le principal objectif de nous guider vers un autre univers, un univers plus serein, plus calme et plus joyeux.

L’éveil spirituel est un processus de guérison et de lâcher-prise, afin que nous puissions sentir la lumière de notre lueur intérieure. Lorsque nous traversons un éveil spirituel, nous découvrons notre vérité la plus profonde ; nos vrais désirs qui ont été cachés par notre conditionnement, nos blessures et nos douleurs et comment les autres nous ont dit comment nous « devrions être dans cette réalité terrestre.

Beaucoup d’entre nous donnent des coups de pied, crient et pleurent, alors que nous abandonnons ce qui ne sert plus et ce que nous « pensions faire partit de notre identité. Oui, même la douleur, le mal, la misère, la dépression, les dépendances, le conditionnement, le manque et la peur, ces choses que « nous pensions être notre identité et les façons dont nous savions être, nous lâchons la prise et nous libérons de nous-mêmes.

Lorsque nous commençons à nous éveiller spirituellement, nous commençons à ressentir différemment. Le monde est le même, mais quelque chose en nous change. Nous commençons à tout remettre en question ; nos croyances, nos perceptions, nous-mêmes, les opinions des autres et comment nous vivons. Notre créativité et nos inspirations sont augmentées, nous obtenons constamment des idées de notre supérieur et de notre énergie d’amour universel et nous avons un profond désir d’être au service de l’humanité.

Pourquoi être serein en toutes circonstances

La sérénité est l’étape où tout le monde oublie tous les types de soucis et l’esprit est stable. La tension rend un homme irritable, grossier et turbulent. Pour vivre heureux et pour évoquer cet eveil spirituel, il faut miser sur la sérénité, quelle que soit la situation qui se présente.

Le fait d’être serein apporte la stabilité dans notre vie. L’esprit d’une personne sereine peut mieux se concentrer sur son objectif et peut facilement l’atteindre. Ces personnes ne retardent guère l’achèvement des tâches. Et, comme leur esprit est concentré, la probabilité d’erreurs est également plus faible.

Par ailleurs, la sérénité ou cet eveil de la conscience nous permet de faire notre travail avec enthousiasme. Une personne sereine aime tout, des tâches ménagères et du travail de bureau à la cuisine. Cela laisse moins de place aux erreurs. Il apprécie tous les moments de son travail, son travail devient donc facile pour lui.

Et bien entendu, une personne calme et sereine a plus de perspective qu’une personne stressée. Une personne calme ralentit et réagit calmement à tous les problèmes. Il devient capable de prendre les bonnes décisions pour réussir dans sa vie. Alors qu’une personne tendue recherche surtout les raccourcis de la vie.

Une personne qui a un esprit serein reste en meilleure santé. Le visage d’une personne calme brille toujours ! Une telle personne attire tout le monde vers lui. Une personne calme se sent toujours active physiquement et mentalement. On peut dire qu’une personne calme semble plus jeune qu’une personne stressée. Une telle personne reste saine et charmante.

Pourquoi la confiance en soi aide à la sérénité ?

Le manque de confiance en soi entraîne la peur, le stress et l’angoisse. Cependant, en étant sûr de tout réaliser, compte tenu de toutes nos qualités, on peut combattre ces derniers en toute facilité et vivre en toute sérénité.

Quand on ne dispose pas assez de confiance en soi, on se pose toujours un tas de questions sur tout ce que l’on fait aussi bien dans le domaine professionnel que dans le domaine personnel. Est-ce que j’ai bien agi ? Est-ce que je serai capable de dire ce que j’ai à lui dire ? Est-ce que je serai capable de demander cela à mon collègue ? Et cette nouvelle tâche que le supérieur m’a confiée, j’ai bien peur de ne pas être à la hauteur pour l’effectuer. Un tas de questions qui entraîne la peur, le stress et l’anxiété.

Tout cela pour dire que la meilleure manière d’être calme, d’être serein, et de mettre en valeur la bonne conscience et eveil spirituel, c’est avant tout d’adopter la confiance en soi. Une fois que vous avez confiance en vous, en votre compétence, en votre talent et en vos qualités, vous n’aurez plus aucune difficulté à effectuer des tâches. Du coup, vous resterez serein en toutes circonstances.