Pourquoi faire du yoga après un congé maternité

Pourquoi faire du yoga après un congé maternité

Les bienfaits du yoga prénatal sont bien connus des futures mamans, mais qu’en est-il après l’arrivée du bébé ? Il s’agit toujours de détente et de bien-être au quotidien. Le yoga postnatal vous aide à retrouver toute votre énergie après l’accouchement. Les séances durent plus d’une heure.

Vous habitez dans les environs de Nancy ? Il est alors primordial de trouver une garde d’enfants à Nancy. Vous êtes sereine pendant la journée, car le yoga porte ses fruits. Quant à votre petit ange, il sera lui aussi bien chouchouté et entre de bonnes mains.

Le yoga post-natal, c’est quoi ?

Le yoga, cette discipline du corps et de l’esprit se décline sous plusieurs formes. Il y a par exemple le yoga post-natal qui est une continuité du yoga prénatal. Celui-ci permet à la femme enceinte de se découvrir physiquement que mentalement. Après l’accouchement, la pratique du yoga est plus que nécessaire tant pour le bébé que pour vous. Suite à la venue de votre bout ‘chou, une nouvelle vie vous attend. Quand s’y mettre ?

7 jours après son arrivée, vous pouvez sortir votre tapis de yoga. Par contre, il faudra patienter environ une dizaine de jours si vous avez subi une césarienne. L’objectif principal du yoga post-natal est de vivre harmonieusement les premières semaines tout en se remettant tranquillement de votre accouchement.

Le yoga post-natal : les bienfaits

  • Pour votre corps :
    Une sage-femme ou un kinésithérapeute vous sera d’une grande aide au début de vos séances. Certaines femmes font également appel à un ostéopathe.
    Le yoga post-natal commence progressivement avec de simples étirements. Il est vrai que chaque posture est bénéfique pour votre corps. D’abord, chaque exercice favorise la tonicité et l’élasticité de vos muscles internes comme les abdominaux, les fessiers ou le périnée. En effet, une excellente rééducation de votre plancher pelvien doit être obtenue grâce aux différentes postures du yoga post-natal. Le yoga post-natal optimise également la stimulation de vos organes autrement dit le fonctionnement de votre système digestif. Pour une meilleure circulation sanguine et un sommeil réparateur, vous optez pour une séance de yoga post-natal.
  • Pour votre esprit :
    Outre le fait de retrouver sa ligne, vous aimerez être plus sereine et plus calme au quotidien. L’expertise d’un garde d’enfants à nancy vous aidera à surmonter les cris et les pleurs, les nuits blanches et les courses interminables. Vous avez besoin en effet de vous adapter à votre rôle de parent. Pour éviter qu’une nouvelle journée représente un défi de plus, le yoga post-natal vous évite le baby blues. Les techniques de respiration et le partage de son expérience avec les autres mamans permettent de mieux gérer son stress de super maman. Rien de mieux qu’une séance pour se ressourcer grâce aux exercices de relaxation profonde. Vous éliminez les tensions et vous vous concentrez sur vous pour mieux avancer dans votre nouvelle vie.
  • Pour le bébé :
    Le yoga post-natal prolonge la communication entre le bébé et sa mère. Vous continuez donc de développer votre complicité avec votre petit ange. Plus vous pratiquez le yoga, plus vous comprenez les techniques à adopter à la naissance de votre enfant. Si vous êtes chanceuse, vous tomberez sur un Yoga-Doula qui vous conseillera sur les bonnes positions d’allaitement, mais aussi de portage. Cette personne vous soutient dans votre rôle de maman et vous guidera dans les bons gestes pour moins vous fatiguer au quotidien.

La reprise du sport : les erreurs à éviter

Le yoga est une excellente méthode pour se préparer au sport. Le but est de reprendre doucement les activités sportives. Il faut éviter de vous donner à 100 % dès les premières semaines. La marche d’une trentaine de minutes vous sera entièrement bénéfique pour démarrer tranquillement. De ce fait, il est inutile de vous fixer des objectifs inaccessibles. Plusieurs vidéos sont disponibles sur le net, mais il faut faire attention. Si vous effectuez une mauvaise position, vous risquerez de vous blesser. Il est préférable d’être bien accompagné par un coach. Il vous suffit de trouver le bon professeur de yoga.

Comment bien choisir son agence ?

Si vous avez un souci pour la garde de votre bébé, nombreuses sont les agences qui foisonnent sur le marché. L’idéal est de repérer une agence qui vous propose une prestation sur mesure. L’objectif est de trouver un intervenant qui prendra soin de votre bout ‘chou. Vous serez plus sereine durant votre séance, car votre enfant sera entre de bonnes mains. Une fois à la maison, vous aurez l’occasion de pratiquer les conseils de votre professeur de yoga. Outre les offres et la qualité de service d’une agence, veillez à analyser les autres points forts. Il y a par exemple sa notoriété, l’agence est-elle présente dans plusieurs villes ? Quel est son atout majeur par rapport à la concurrence ? Quelles sont les valeurs de l’agence ? Si vous vous posez les bonnes questions, vous trouverez facilement la garde d'enfants qui correspondra à vos attentes. Il vous sera plus facile de profiter de vos séances de yoga post-natal avec la garde d’enfants