Santé sexuelle, le yoga et le tantrisme pour vous aider

Santé sexuelle, le yoga et le tantrisme pour vous aider

Expérience amoureuse douloureuse, déception sexuelle et bien d’autres encore peuvent lourdement impacter sur votre personnalité et votre avenir de couple. Vous semblez vous en remettre, mais sans quelques exercices et une prise en main rapide et efficace, vous êtes voués à reproduire les mêmes schémas. C’est pourquoi, aussi bien pour ceux qui sont en couple depuis longtemps que pour les éternels célibataires, se lancer dans le yoga et le tantrisme sexuel peut être une bonne idée.

Le yoga et le tantrisme sexuel : kézako ?

Mais qu’est-ce que le tantrisme sexuel exactement ? Il s’agit d’une nouvelle tendance en France. Mais cette pratique n’a rien d’une nouveauté. C’est une approche de yoga développé depuis des années par certains maîtres yogis. Elle s’inspire notamment du Kama sutra. Le tantrisme aide certes dans l’entretien du bien-être sexuel et de l’entretien de votre énergie sexuelle, mais ce n’est pas son seul rôle. Il permet également un meilleur épanouissement personnel. À l’instar de n’importe quelle autre technique de yoga, il permet de se détendre en travaillant la circulation de l’énergie dans le corps. C’est un moyen comme un autre pour se connaître, apprécier son intimité et son corps pour pouvoir exploiter toute son énergie sexuelle et avoir une vie de couple plus épanouie. On parle ici d’une connaissance du « moi interne » aussi bien que celui du « moi physique ».

Quelques exercices pour s’initier à cette pratique

Comme pour n’importe quelle autre séance de yoga, le yoga tantrique dispose de plusieurs niveaux. Les exercices proposés diffèrent et sont de plus en plus difficiles à chaque fois. Il faut donc choisir la bonne séance pour espérer des résultats rapides et pour éviter tout accident. Voici entre autres quelques exercices pratiques qui sont proposés par les maîtres Yogi pour vous initier à cette pratique. Pour commencer, il faudra travailler votre respiration. Une position allongée sera optimale pour ce faire. Dos plat, jambe repliée, le pied contre le sol, les bras le long du corps avec la paume tournée vers le haut et le bassin écarté : c’est ainsi que vous devez vous positionner. Inspirez et expirez lentement. Afin d’érotiser davantage votre respiration, les maîtres de séance vous guideront. Chaque partie de votre corps sera nécessaire. Pendant les périodes de chaleur, les exercices de yoga tantrique sont plus efficaces. Les sept chakras du corps sont ouverts. L’exercice à faire pour optimiser votre énergie sexuelle sera alors la suivante : installez-vous dans un coin propice à la concentration et travaillez votre respiration. Concentrez-vous sur votre énergie et dirigez-la vers votre cœur. Vous ressentirez davantage de plaisir pendant l’orgasme. Pour vous connaître mieux et apprécier davantage votre énergie sexuelle, vous devez savoir apprécier votre organe sexuel sans tabou. Prenez le temps de l’admirer, de le caresser, de le connaître du bout des doigts. Cela fait partie des exercices de yoga tantrique que vous pouvez faire chez vous, notamment avant un rendez-vous amoureux. Cela augmente largement le désir sexuel et peut impacter sur la qualité de vos moments d’intimités.

Les avantages de se lancer dans ce genre d’exercice

Si pour certains, se lancer dans le yoga tantrique est encore assez difficile et tabou, c’est pourtant une pratique qui présente énormément d’avantages. Notamment, il augmente les sensations pendant l’acte sexuel. De quoi vous faire vivre une nouvelle expérience et avoir un orgasme de qualité. Le yoga et le tantrisme vous rendent également plus souple. Ce qui dans le couple ouvre la porte à de nouvelles positions et de nouvelles opportunités sexuelles. Il en va de la durabilité de votre relation et de votre satisfaction dans l’intimité. C’est valable aussi bien pour les hommes et pour les femmes. Cette technique aide également à travailler le souffle pendant l’acte. Messieurs, cela vous permettra de tenir plus longtemps pendant l’acte et de mieux satisfaire votre belle. Pour les femmes, c’est une astuce comme une autre pour éviter les sécheresses vaginales pendant l’acte. En vous préparant avec minutie, vous augmentez le désir et pourrez mieux apprécier les moments charnels avec votre partenaire. Outre les bienfaits dans la vie de couple, le yoga tantrique a aussi quelques effets positifs sur le bien-être physique. L’orgasme vous aide certes à soigner le stress, l’anxiété et même les maux de tête, mais ce n’est pas le seul avantage des séances de yoga tantrique. Il impacte également sur votre équilibre émotionnel et psychologique ainsi que physique. Comme n’importe quelle technique de yoga, il permet de se détendre, de mieux se connaître et de soigner par la même occasion certaines dépressions saisonnières.

Comment bien faire les choses ?

Outre les exercices que vous devez faire nu, participer à des séances de yoga tantrique dans les centres de bien-être est conseillé. Mais pour les plus timides, vous pouvez aussi vous lancer dans ce genre de pratique à la maison. Sur cette page vous avez toutes les informations nécessaires pour vous initier en toute sécurité. Les experts en tantrisme vous donnent même quelques exercices pratiques à faire tous les jours ou hebdomadairement pour une vie sexuelle plus épanouie.