Il arrive parfois que l’on subît ce qu’on appelle verrue plantaire. Rassurez-vous ! C’est une pathologie bénigne. Malgré tout, elle peut tout de même occasionner des gênes et en particulier, lorsqu’on pratique du sport. Pour l’enlever efficacement, cela exige un long traitement. Néanmoins, on peut tout de même compter sur le pouvoir de l’ail. Voici le point !
Comment enlever une verrue avec de l'ail ?
L’ail a le pouvoir d’enlever une verrue grâce à ses propriétés médicinales. Il s’agit d’un antibiotique naturel et donc, un excellent antiviral. Il est capable de repousser les virus comme celui qui est responsable des verrues plantaires notamment le papillomavirus.
Une verrue plantaire ail, ça se soigne naturellement, enfin, pour ceux qui veulent prendre son mal en patience. Il existe tout de même des traitements inhérents, rapides certainement, mais rien ne nous garantit que ça ne se reproduira plus à l’avenir.
Parlons plutôt de la verrue plantaire avant d’aller plus loin. Il s’agit d’une maladie cutanée et très bénigne que l’on trouve souvent sur les orteils ou la corne mais rien de grave ! Elle fait seulement du tort aux plantes des pieds et aux orteils.
Il est possible de traiter efficacement une verrue et ce, grâce à l’ail. Encore faut-il alors comprendre comment une gousse d’ail peut faire des miracles… L’ail possède de nombreuses vertus. C’est un excellent antiviral et un antibiotique naturel très puissant.
Une verrue plantaire est d’ailleurs causée par un virus nommé papillomavirus et l’ail saura en venir à bout grâce au pouvoir de sa gousse. Plus concrètement, celle-ci contient de l’allicine qui parait-il, est un composé soufre actif. C’est celui-ci qui va alors agir contre la verrue plantaire. D’autre part, autant également vous rappeler que l’allicine est aussi à l’origine de l’odeur particulière de l’ail.
Ainsi, pour enlever la verrue avec de l’ail, il faut tout de même respecter un certain dosage. La préparation peut se révéler plus simple et rapide. Cependant, comme il s’agit d’un traitement naturel, il est important de rester patient et d’essayer de ne pas trop prendre la tête.
Quelles sont les vertus de l'ail ?
L’ail possède de nombreuses vertus et peut lutter efficacement contre les différentes maladies non seulement contre la verrue mais aussi contre le cancer, les problèmes cardio-vasculaires, les infections et les virus et favorise également la digestion.
Les Egyptiens l’ont bien compris, l’ail fait bien des miracles. Il peut remplacer les antibiotiques classiques ainsi que les traitements dermatologiques à condition de bien l’utiliser et d’être très patient.
Riches en vitamines A, B, C et E, en calcium, en sélénium, en zinc, en allicine et en potassium, l’ail est un excellent antioxydant. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là !!! On parle bien entendu d’un super-aliment qui prévient en tout cas, l’apparition des cellules cancéreuses. Ses composés soufrés empêchent en effet leur multiplication dans l’organisme. Il paraît efficace pour éviter les cancers du côlon, de la gorge, de la prostate, de l’estomac, du sein et des ovaires.
Vous verrez que l’ail peut faire beaucoup de choses rien qu’en mettant une petite goutte de teinture d'iode sur la partie concernée. Ainsi, pour soigner une verrue plantaire, non seulement, il agit sans aucun effet secondaire mais il renforce aussi le système immunitaire.
La verrue ail n’est pas l’unique pathologie à laquelle on soigne avec cet aliment. Il peut aussi prévenir et traiter les troubles cardiovasculaires et améliore aussi la circulation sanguine afin de prévenir la formation de caillots sanguins notamment dans les artères.
Enfin, l’ail combat avec efficacité les infections et les virus. Ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques peuvent en témoigner. Il peut alors chasser les bactéries pathogènes y compris le papillomavirus. Outre les verrues plantaires et l’acné, il soigne le rhume, le mal de gorge et l’angine de poitrine.
Enfin, l’ail ajoute une touche de saveur à nos plats, c’est un excellent condiment.
Comment utiliser l'ail pour les verrues ?
Pour traiter les verrues avec de l’ail, on doit d’abord hacher et puis écraser une gousse d’ail. Il suffit ensuite d’appliquer la pâte sur la partie concernée et on le couvre avec un pansement adhésif durant une nuit. Le lendemain, on lave le tout avec un savon doux et on y applique du sparadrap tout au long de la journée. On renouvelle l’expérience jusqu’à ce que les verrues disparaissent.
L’ail constitue un bon remede contre les verrues. L’application est donc très simple puisqu’on utilise uniquement une seule gousse d’ail. On va d’abord le hacher et ensuite l’écraser afin qu’il forme une pâte. On applique directement cette pâte sur la partie concernée soit sur la plante des mains ou des pieds.
Une fois cette étape terminée, on va y mettre un pansement adhésif en s’assurant qu’il est bien solide. Notons au passage que ce pansement doit être appliqué toute la nuit. À son réveil, on l’enlève et on lave le tout avec du savon doux et délicatement. Ensuite, on y applique du sparadrap tout au long de la journée.
Attention, pour que la verrue plantaire traitement naturel soit efficace, il faille renouveler l’opération jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.